Index du Forum

Un créateur, une question, un forum....

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Concurrence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> LE CAFE DES CREATEURS >>> Le comptoir du café
  Sujet précédent .::. Sujet suivant    

Auteur Message

Sandrine
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 13:12 (2014)    
Sujet du message: Concurrence
Répondre en citant

Je ne sais pas trop ou mettre ce sujet, mais j'ai lu sur FB, que j'étais en concurrence (sans le savoir) avec une autre créatrice. De la colère je suis passée aux éclats de rire, car je trouve cela stupide et d'une bétise enfantine.

J'aimerais etre réconforter dans ma façon de penser.

Entre créateurs je ne pense pas qu'il puisse y a avoir de concurrence (loyal ou déloyal le plus souvent). Chaque artiste, créateur, auteur s'exprime a travers sont art et son talent, il exprime ses sentiments, son état d'âme. Une création aura toujours une signature propre et non falsifiable.

Je n'arrive pas a concevoir qu'il puisse exister de la jalousie entre créateur, puisque, meme si nous utilisons le meme matériel, les créations seront différentes d'une main a l'autre. Quand je vois une de mes collègues, qui montre une de ces oeuvres, je ne peux que l'encourager a poursuivre car son style est différent du mien. Tous ces styles différents, permettent aux clients d'avoir un choix variés et ces dans ces styles, que le clients trouve son bonheur.

Je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre, mais il fallait que je le dise, que je l'écrive.
Certes je viens de Vénus, mais je vis sur terre, et je constate, que meme  entre créateur, lorsque l'on tend la main, on se la prend dans la figure parfois.

Une petite déception exprimé dans ces lignes, encore une et cela ne sera pas la dernière malheureusement lol. Heureusement que nous avons la chance d'avoir des clients, contacts, amis, qui sont derrière nous à chaque mauvais instants et qui nous font comprendre que si nous excercons notre passion notre métier c'est pour eux, eux qui nous le rende si fortement par leur remerciement et l'expression de leur bonheur.

Mon petit coup de bluzz du jour lol

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 13:12 (2014)    
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Divin'Art
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 19:23 (2014)    
Répondre en citant

Coucou,
J'ai une amie dans le même cas que toi : une créatrice qui semble en concurrence directe. C'est bizarre, mais c'est "humain" : le besoin de se sentir supérieur, j'imagine ... Enfin voilà, tu as tout mon soutien Smile
Divin'Art on FBook

Philippe
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 02:40 (2014)    
Répondre en citant

Hummm  concurence loyale ou déloyale ?
 Les jaloux sont ceux qui ne se remette pas en question, il faut bosser pour trouver des techniques différentes de fabrication pour se différencié de la "concurence" 
Il faut savoir se remetre en question pour avancer Wink 
Allez  hop hop hop laisse dire et passe à autre chose toi tu sais ce que tu vaut  Okay

Et ailleurs Wink

Visiter le site web du posteur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:34 (2018)    

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> LE CAFE DES CREATEURS >>> Le comptoir du café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation